La réalité augmentée s’offre une refonte sur le web et les app stores

— Urbasee by Artefacto

Urbasee, l'avenir de la réalité augmentée pour la vente

Derrière la marque URBASEE se trouve la société Artefacto, fondée en 1998 à Rennes. Artefacto est une entreprise de technologie spécialisée dans la création de solutions de réalité augmentée.

URBASEE est le produit phare d’Artefacto : une application de réalité augmentée disruptive, commercialisée en mode SaaS (Software as a Service). Elle permet aux entreprises d’offrir à leurs clients une expérience d’achat inoubliable en projetant leurs produits en 3D, à taille réelle, 100% mobile et sans connexion.

Enjeux et perspectives

L’enjeu majeur pour Artefacto était d’accompagner la transformation de son modèle économique. Après 20 ans d’activité basées sur des prestations de services customisés, l’entreprise devait opérer sa propre transformation digitale en passant à la commercialisation de son logiciel URBASEE en mode SaaS.

Les objectifs marketing et digitaux étaient de :

  • Structurer la présence en ligne pour un modèle SaaS.
  • Accélérer les ventes en positionnant clairement URBASEE comme un outil capable de générer des Leads qualifiés et de convertir les prospects en clients.
  • Optimiser l’acquisition en garantissant une cohérence visuelle et fonctionnelle entre la plateforme web (vitrine et conversion) et les stores d’applications (téléchargement).

Notre accompagnement

Ayant participé à ce projet en tant qu’Assistant Webmarketing chez Artefacto, Tanguy Rommens, fondateur de Diglaz, a apporté son expertise pendant la refonte complète du site pour concrétiser cette transformation digitale.

  • Refonte de la Plateforme Web (WordPress & Elementor) : Repenser l’architecture et le design du site pour un contenu orienté SaaS, centré sur la valeur client.
  • Redesign des Aperçus sur les App Stores (ASO) : Créer des visuels d’aperçu d’application (screenshots) pour l’App Store et Google Play afin de refléter l’expérience utilisateur mise en avant (projection hyper réaliste, manipulation, personnalisation) et maximiser le taux de téléchargement.
  • Développement/Intégration de modules spécifiques (formulaires de candidatures, agenda, contenus à valeur ajoutée).
  • Intégration du site sur WordPress avec le thème Salient.
  • Assurance d’une navigation responsive sur tablettes et smartphones.
  • Garantie d’une conformité RGPD irréprochable , notamment via l’intégration d’un outil de gestion des cookies.

Leur communication a le vent en poupe.
Pourquoi pas vous ?